La vie des petits

Selon une étude de IFTH (Institut Français du Textile et de l’Habillement) sur près de de 15 000 volontaires la taille moyenne des hommes était de 1m74 et de 1m62 pour les femmes.

Si grand que ça ? Mais alors je suis un(e) nain(e)”.

Le nanisme est considéré pour une taille inférieure à 1,50 m. De plus le nanisme regroupe un certain nombre d’autres symptômes tel que :

– une faiblesse des membres inférieurs

– des difficultés cardiaques et/ou respiratoires

– des douleurs dorsales, lombaires et cervicales

Il est courant que l’opinion publique parle de “nain” pour définir une personne atteinte de nanisme. Ce terme, utilisé comme un nom, pour désigner une personne atteinte d’une de ces maladies, est réducteur et péjoratif car il cantonne l’individu à sa condition. L’expression “personne de petite taille” permet d’éviter un mot encore trop souvent associé à des personnages fictifs, mythologiques et fantastiques.

Influence dans la vraie vie

En 2001, une enquête de l’INSEE, a montré que la taille avait une influence sur notre carrière professionnelle mais aussi sur notre vie de couple. Pourquoi ? Comment ? C’est ce qu’on vous explique juste en dessous:

Sur la carrière

Une personne plus grande se voit en général confier d’avantage de responsabilité. Il est naturellement considéré par la société que celle ci sera d’avantage capable de gérer un sujet compliqué et d’y apporter une solution. Ainsi, on peut constater que les postes de cadres supérieurs sont attribués au personne de plus de 1m77. Les chiffres sont de 2001 et aucune étude sérieuse n’a été refaite depuis. Cependant dans mon entreprise, mon boss mesure 1m85 et son boss 1m97.

Pour les femmes, c’est encore pire. En plus de subir le préjudice de la taille, elles subissent le préjudice du sexe. Malgré des efforts non négligeables ces dernières années la différence de salaire reste considérable.

Sur la vie sentimentale

Pour les hommes, il y a la aussi un frein à trouver un conjoint. Les femmes ont inconsciemment tendance à se diriger vers des hommes plus grand pour deux raisons. La première concerne le standard social. Les femmes ont été habituées depuis l’enfance à voir des couples dans lequel l’homme est plus grand que la femme. Elles ont donc tendance à répéter ce modèle.

La seconde raison porte sur le facteur de réussite social. Comme expliqué plus haut la taille peut influer sur les revenus futurs du foyer et donc être un point rassurant

Pour les femmes, la taille est moins gênante. Bien que les hommes accordent plus d’importance à l’apparence physique, le nombre de cm est rarement quelque chose d’important. Être petite peut même être un atout de séduction en faisant vibrer la corde protectrice chez l’homme.

De plus les femmes ont beaucoup de solutions pour modifier leurs tailles (Ca peut aller des talons aux vêtements).

Un article dédié à ce sujet là est à paraitre.

La difficulté côté féminin se situe d’avantage dans le fait d’oser aller parler à l’homme. Encore une fois, la pression sociale fait d’une femme qui aborde, une “femme facile”. Laissez moi vous dire qu’il n’en est RIEN !

Sur la vie sociale

Il a été constaté que les gens petits partagent certain attributs.

En couple, ils sont plus fidèles que les grands (aussi vrai pour les hommes que pour les femmes)

C’est également le cas en amitié. Ils ont souvent une détermination plus ferme. Cela est la résultante d’une vie avec d’avantage de challenges.

Une autre caractéristique régulièrement retrouvé c’est une capacité d’adaptation supérieurs.

Voila c’est la fin de cette article. Si vous pensez que votre taille vous empercheront de réussir vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

https://www.etrepetit.com/?p=34

1 thought on “La vie des petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *