Comment devenir plus grand

En préambule il faut savoir que la taille d’un individu est déterminée par sa génétique à environ 95 %. Toutefois, il existe un certain nombre de possibilités pour paraitre plus grand ou bien devenir plus grand. Nous vous détaillons tout cela dans la suite de cet article.

Paraitre plus grand

Lorsque l’on souhaite être plus grand ce n’est pas tellement pour pouvoir attraper le dernier pot de confiture dans le placard du haut mais plutôt pour paraître plus attractif aux yeux des autres. Il existe différente façons d’obtenir ce résultat relativement facilement.

La première est toute simple et souvent négligée. Il s’agit de se tenir le dos bien droit. Pour cela il faut positionner les épaules bien en arrière. Les premières fois cela vous semblera être une positon très peu naturelle mais si vous arrivez à faire l’effort sur 2 semaines, votre corps va naturellement s’adapter à cette nouvelle position.

Une autre méthode repose sur votre style capillaire. En effet une coiffure verticale vous permettra de gagner quelques cm, qui visuellement, peuvent faire la différence.

Une bonne façon de gagner 5 cm facilement

Toujours dans le domaine de l’apparence, les vêtements unis, sombres et près du corps vont vous donner une silhouette plus élancée. Il existe bien entendu les talons pour les femmes et aussi des chaussures réhaussantes pour homme, pouvant vous faire gagner jusqu’à 14 cm de manière invisible. Un article dédié sur ce thème est à paraitre.

Le charisme n’est pas une question de taille

Enfin votre état d’esprit va aussi jouer un rôle sur votre apparence. Le fait de vous sentir petit va vous amener inconsciemment à vous tasser sur vous même. Lors d’une rencontre amoureuse, certain hommes ont tendance à parler de leurs tailles en premier afin de “valider” avec la femme. Cela est doublement négatif. Premièrement pour vous même qui vous focalisez sur ce que vous considérez comme un problème. Mais c’est également négatif dans l’esprit de la femme qui n’avait pas forcément notée ce point; mais une fois son attention attiré sur ce point, elle positionnera cela comme un critère important.

Devenir plus grand

Si ce qui vous intéresse, c’est de grandir pour de bon, il existe différentes méthodes. De la plus soft à la plus contraignante nous vous les décrivons ci dessous.

Les techniques d’étirements

Cette méthode consiste à étirer le dos via différents exercices d’assouplissement. Le plus connu et le plus utilisé est d’aller toucher la pointe de ses orteils en gardant les jambes bien tendues. Pour les amateurs de yoga, la position du cobra est recommandé. L’idée est de se mettre à plat ventre puis de pousser sur ses bras pour remonter le haut du corps. Enfin vous pouvez aussi essayer de vous coucher sur le sol jambes pliées et de venir faire décoller le bassin.

Toutes ces techniques d’étirement demandent plusieurs semaines avant de commencer à voir un résultat. Le gain peut aller de 1 à 3 cm.

Le sport

Certains sports comme la natation ou encore le basketball sont réputés pour permettre de gagner quelques cm.

La natation

Elle est certainement le sport qui peut permettre de gagner le plus de cm. En effet, nager va favoriser le taux d’hormone de croissance dans le corps tout en allongeant la colonne vertébrale. Cet allongement se produit également au niveau des muscles. Si il est pratiqué depuis l’enfance ce sport peut faire varier votre taille jusqu’à 7 cm. La brasse et la nage libre sont les deux styles les plus efficaces. Ils permettent un étirement maximum du dos.

Étirement maximal du dos et de la chaine musculaire

Le basket

Comme tous les autres sports, le basket favorise la création d’hormones de croissance. Cependant si vous pratiquer le basket en club il est probable que votre entraineur vous fera faire beaucoup d’étirements. Cela recoupe donc avec le point vu plus haut. Un autre élément que l’on retrouve dans le basket (mais aussi au volley notamment) c’est le saut. Dans ce sport il est souvent primordial de sauter (haut de préférence ) pour récupérer le ballon. Cela va avoir un effet d’étirement sur vos muscles du dos et donc vous faire grandir.

Quelque soit le sport que vous choisissez, il faudra le coupler avec une alimentation saine et riche en protéines. Le sommeil joue également un rôle essentiel. Bien entendu pour des résultats significatifs, une base d’entrainement hebdomadaire est nécessaire (1-2 fois par semaine minimum).

Traitement médicamenteux

Il existe principalement deux grandes familles. La première famille se compose de gélules à prendre régulièrement. Ces gélules contiennent de l’hypochlorite de calcium qui visent à favoriser une croissance osseuse. L’autre type de pilules se concentre d’avantage sur la partie nutritionnelle et permettent de compenser d’éventuelles carences en vitamines D3 et/ou B12.

Les hormones de croissance sont secrétée naturellement par une petite glande endocrine dans le crane appelée l’hypophyse. Il est possible de les trouver sous forme d’injection sous cutanée. Il est conseillé de les prendre plutôt avant d’aller au lit pour maximiser leurs effets.

Il est important de comprendre ici que quelque soit la méthode retenue, elle doit être médicalement encadré. En effet, cela peut engendre des effets secondaires néfastes sur votre santé tel que des douleurs articulaires intenses ou des pressions nerveuses… et dans certain cas des tumeurs.

Il est aussi à noter que beaucoup de produits sont en vente sur internet sans aucune étude sérieuse ni certification. Nous vous recommandons la plus grande prudence face au produit « miracle ».

La chirurgie

Pour terminer, la chirurgie permet un gain conséquent pouvant atteindre plus de 10 cm. Le principe consiste à sectionner les deux tibias et péronés. Une fois cela fait une tige en titane est insérer pour faire grandir les os. Le corps humain ayant de grande faculté d’adaptation, de nouveau nerfs vont apparaitre et venir combler l’espace. Il faut compter un minimum de 90 jours d’immobilisation. D’autre part, cette opération sera forcément suivi de cours de rééducation pour réapprendre à vous déplacer.

C’est une opération coûteuse. Compter environs 30 000 € en France. D’autre part il y a peu de chance de trouver un chirurgien qui acceptera de vous faire ce type d’opération si vous êtes proche de la moyenne.

Conclusion

Beaucoup de personnes cherchent à augmenter leurs tailles afin d’améliorer leurs chances dans le domaine professionnel ou sentimental. Cependant, il n’y a pas de magie. Notre taille dépend surtout de notre patrimoine génétique. Alors avant de blâmer vos parents, si vous réfléchissiez quelques instants à tous les avantages que procure notre petite taille et dont vous n’êtes pas conscient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *